Virage toute, direction le mois d’août !

La Randonnée Etoile

Randonnée en Etoile dans le Queyras
Randonnée en Etoile dans le Queyras

La saison d’été bat son plein du côté de la Maison de Gaudissard et l’équipe vous a concocté la recette magique de la Randonnée Etoile : un savant mélange entre détente, confort et activités sportives !

Avec la Rando étoile :

  • On choisit une rando/jour en stage à la semaine ou la rando à la carte
  • On foule les plus beaux sentiers du Parc du Queyras, on se hisse sur des sommets rocailleux ou plantés de grands mélèzes, on fait trempette dans un petit lac perché
  • On booste son corps, son souffle
  • On stimule ses sens : le parfum de l’écorce, le goût d’une fraise des bois
  • On fond au sauna finlandais pour le bien être des muscles sollicités durant la journée
  • On retrouve tous les soirs son lit douillet
  • On pratique même la gymnastique bonne mine/anti-rides, par une série quotidienne de « Oh », « Whaou », « Ahhh », naturels et inspirés par la surprise des paysages

Plus d’informations sur la Randonnée Etoile >

Si vous êtes tentés, il reste encore des places pour la Rando Etoile à partir du 18 août, GO !

 

Les parcs lancent leur marque

En parlant du Parc Naturel Régional du Queyras, saviez vous que les Parcs ont lancé leur marque ? Une bonne action pour réunir les produits, services ou savoir-faire qui valorisent leur territoire, sous une même appellation, gage de l’engagement éco-responsable des bénéficiaires. Fidèle à cette démarche, La Maison de Gaudissard a postulé pour obtenir cette marque grâce à une stratégie voulue et orientée vers l’écotourisme.

 

Gaudissard et les énergies renouvelables

Autre bonne action, La Maison de Gaudissard est, depuis peu, signataire de la Charte Européenne du Tourisme Durable, initiée par les Parcs Naturels. Dans la continuité de la marque Parc, cette charte vise à développer un tourisme durable et responsable. L’équipe de Gaudissard a, dans ce cadre, planché sur des projets réalisables d’ici à 2015 : développer l’usage des énergies renouvelables dans l’hôtel.

A suivre donc !